Délai de rétractation porté de 7 jours à 10 jours

Délai de rétractation porté de 7 jours à 10 jours

Le délai de rétractation accordé à l’acquéreur non professionnel d’un bien à usage d’habitation va être porté de 7 à 10 jours (article L271-1 du CCH).

Il s’agit d’une des mesures de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite Loi Macron,  entrée en vigueur le 7 aout 2015.

il appartient aux agents immobiliers d'en  tenir compte pour les avant-contrats signés à compter de l’entrée en vigueur de la loi (le lendemain de sa publication au Journal Officiel).

Le délai court à compter du lendemain de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception notifiant l’acte ou à compter du lendemain de la remise de l'acte en main propre.

Publié le 24/08/2015

Domaines de compétence

Fort d'une expérience de plus de 25 ans en Droit Immobilier; Dorothée ORLOWSKA saura vous accompagner afin de trouver la solution la plus opportune à vos litiges concernant plus particulièrement le Droit des Baux d’habitation, commerciaux ou professionnels, le droit de la copropriété, troubles voisinages et le droit de la vente immobilière.

Aujourd'hui diplômée d'état aux Modes de résolutions amiables des litiges après une formation de médiateur dispensée par L'ifoméne, elle saura vous écouter, vous conseiller et échanger afin de parvenir à cerner vos enjeux et à trouver à vos cotés la solution la plus adaptée à vos besoins.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, elle saura vous défendre avec efficacité et pugnacité devant les Tribunaux compétents
Contactez-nous, nous vous rappelons gratuitement

Informations

Nous acceptons les règlements par chèque.

Nous acceptons l'Aide Juridictionnelle.