BAIL: Le locataire qui donne congé 2 mois après avoir retrouvé un emploi bénéficie du préavis réduit

BAIL: Le locataire qui donne congé 2 mois après avoir retrouvé un emploi bénéficie du préavis réduit

Le locataire qui donne congé 2 mois après avoir retrouvé un emploi bénéficie du préavis réduit

Le locataire, justifiant d'un nouvel emploi consécutif à la perte du précédent, qui donne congé à son bailleur plus de 2 mois après la prise de son nouveau poste, peut bénéficier du délai de préavis d'un mois.

Un locataire donne congé à son bailleur. Justifiant d'un nouvel emploi consécutif à la perte du précédent, il souhaite bénéficier du délai de préavis d'un mois (Loi 89-462 du 6-7-1989 art. 15, I). Le bailleur conteste le congé. Selon lui, pour bénéficier du préavis réduit, le congé doit être donné dans un délai rapproché de l'obtention du nouvel emploi. Or, le locataire a donné congé au bailleur plus de 2 mois après être entré au service de son nouvel employeur. Il ne peut donc pas bénéficier du préavis réduit.

Les juges ne l'entendent pas ainsi : au moment où il a notifié son congé, le locataire occupait un nouvel emploi consécutif à la perte du précédent et il pouvait prétendre à un délai de préavis réduit à un mois.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000028575050&fastReqId=632343692&fastPos=13

Publié le 11/03/2014

Domaines de compétence

Fort d'une expérience de plus de 25 ans en Droit Immobilier; Dorothée ORLOWSKA saura vous accompagner afin de trouver la solution la plus opportune à vos litiges concernant plus particulièrement le Droit des Baux d’habitation, commerciaux ou professionnels, le droit de la copropriété, troubles voisinages et le droit de la vente immobilière.

Aujourd'hui diplômée d'état aux Modes de résolutions amiables des litiges après une formation de médiateur dispensée par L'ifoméne, elle saura vous écouter, vous conseiller et échanger afin de parvenir à cerner vos enjeux et à trouver à vos cotés la solution la plus adaptée à vos besoins.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, elle saura vous défendre avec efficacité et pugnacité devant les Tribunaux compétents
Contactez-nous, nous vous rappelons gratuitement

Informations

Nous acceptons les règlements par chèque.

Nous acceptons l'Aide Juridictionnelle.